15 façons productives de réduire le stress

Il n’y a aucun moyen d’éviter complètement le stress – à moins que vous ne sachiez quelque chose que nous ne savons pas – mais il existe de nombreuses façons positives de le réduire avant qu’il ne devienne incontrôlable. Regardons 15.

1. Emmenez votre entreprise sur le terrain de golf

Mélanger un peu de travail avec plaisir sur les liens est un excellent moyen de soulager le stress, explique Tony Gomes, président d’une société de services financiers qui aide à gérer son patrimoine.

«Mon travail peut parfois être stressant, comme beaucoup de gens, mais je trouve que l’un des moyens les plus productifs de réduire le stress est de participer à une sortie de golf pour affaires», dit-il. «Il est bien connu que beaucoup d’affaires se font sur le terrain de golf, mais le golf est également considéré comme un moyen très relaxant de passer du temps. golf, mais si vous êtes là-bas à d’autres fins (affaires, exercice, etc.), cela peut être l’une des activités les plus relaxantes. « 

2. Obtenez votre «Om» avec la méditation

Barb Schmidt est l’auteur de La pratique: des outils simples pour gérer le stress, trouver la paix intérieure et découvrir le bonheur , et elle compte la méditation parmi ses principales tactiques de soulagement du stress.

«Commencer votre journée dans le calme et la paix donne le ton à toute votre journée», dit-elle. «Dans une méditation de 5 minutes, vous entraînez votre esprit en plaçant votre attention sur votre respiration, en pratiquant la patience et en passant du temps avec vous-même, en vous connectant à ce lieu profond de calme et de force. entrez dans votre journée en sachant que vous portez cette paix avec vous. « 

Si vous n’êtes pas nécessairement dans cette façon de penser holistique, peut-être êtes-vous désireux de savoir qu’il existe des preuves scientifiques que la méditation est idéale pour la gestion du stress .

3. Planifiez votre avenir dès aujourd’hui

Vous pouvez éliminer une quantité décente de stress en pensant à l’avenir, selon le Dr Joshua Jacobi, un cardiologue certifié par le conseil d’administration.

«Planifiez la journée à l’avance la veille», suggère-t-il. « J’aime penser à l’analogie de la conduite en voiture. Si ma journée est planifiée, alors je sais où je vais. Si ma journée n’est pas planifiée à l’avance, alors j’ai l’impression d’être perdu à conduire dans mon voiture. Être perdu me stresse. « 

Mettez ces conseils à profit dès maintenant. Choisissez votre tenue, préparez votre déjeuner et faites une liste de choses à faire pour demain. Il est presque garanti que votre niveau de stress diminuera au moins un peu.

4. Transpirez à l’ancienne

Vous vous sentez dépassé et un peu anxieux? Envoyez ces symptômes de stress emballés en mettant ce corps en mouvement.

Il y a un certain nombre d’avantages à s’entraîner , comme une production accrue d’endorphines (neurotransmetteurs qui vous donnent les bienfaits ), en laissant votre esprit se concentrer sur autre chose que vos fardeaux et un meilleur sommeil. Avez-vous déjà remarqué à quel point vos amis sportifs sont optimistes? Ils sont dans le secret, et vous devriez l’être aussi.

5. Ajoutez plus de yoga à votre routine

Tout comme la méditation, le yoga est bénéfique lorsque vous faites face au stress. Vous êtes capable de vous concentrer sur une activité positive tout en pratiquant le yoga au lieu de vous concentrer sur les aspects négatifs de votre vie.

«Les avantages du yoga comprennent une diminution du stress et de la tension, une force et un équilibre accrus, une flexibilité accrue, une pression artérielle abaissée et des niveaux de cortisol réduits», a déclaré Beth Shaw, fondatrice / présidente de Yogafit Training Systems.

Alors attrapez votre tapis, entraînez-vous avec votre chien descendant et laissez ce stress vous échapper.

6. Mettez vos problèmes sur papier

En tant qu’écrivain, je peux vous dire que mettre mes pensées sur papier est une expérience cathartique lorsque je suis soumis à beaucoup de stress. Avez-vous entendu ce conseil selon lequel lorsque vous êtes en colère contre quelque chose, en particulier une personne, vous devriez lui écrire une lettre et la brûler ensuite? Ce n’est pas une mauvaise suggestion, car dans la plupart des cas, vous vous calmerez pendant le processus d’écriture et vous exposerez vos problèmes afin de pouvoir les gérer de manière plus positive.

Le coach de maîtrise de la vie Jason Treu est d’accord.

«Écrivez une lettre pardonnant à quelqu’un d’autre», dit-il. «Vous n’avez jamais à la livrer. Emballer la colère et le ressentiment entraîne des niveaux élevés de stress. Le pardon ne prend pas deux parties – une seule. Vous écrivez la lettre, puis vous vous tenez devant un miroir et vous la lisez. C’est assez incroyable à ce qui se produit. »

7. Examinez les avantages de l’acupuncture

L’acupuncture remonte à plusieurs millénaires – comme en BCE – il y a donc des raisons de croire que c’est un traitement efficace pour soulager le stress.

Une étude de 2013 publiée dans le Journal of Endocrinology a démontré que l’acupuncture bloque les effets chroniques du stress, selon Nicole Murray, une acupunctrice agréée.

«Premièrement, l’acupuncture régule la réponse de« combat ou fuite »du système nerveux sympathique. Deuxièmement, l’acupuncture régule les hormones qui affectent la réaction du corps au stress, à l’humeur et aux émotions», explique-t-elle. «Dans notre clinique, Beach Community Acupuncture à San Diego, le stress est la principale raison pour laquelle bon nombre de nos patients recherchent un traitement. Le stress contribue également à d’autres problèmes de santé plus graves. Il y a de plus en plus de cliniques d’acupuncture communautaires dans tout le pays pour rendre ces traitements plus abordables. « 

8. Éliminez ce qui est inutile

Un sentiment de paix m’envahit lorsque j’ai coupé quelque chose de ma vie qui me causait du stress. Je suis sûr que vous en avez déjà fait l’expérience. C’est une pratique que nous devrions peut-être faire un peu plus souvent.

La psychologue agréée Dr Anita Marchesani dit que tous ses clients arrivent stressés – et qu’elle est prête à les aider à le surmonter.

«La première chose que nous faisons est de déterminer ce qui doit sortir de leur vie ou de leur entreprise», explique-t-elle. « Cela signifie dire » non « ou » pas tout de suite « à certaines demandes qui ne correspondent pas à leurs objectifs principaux, quels qu’ils soient. Des frontières bonnes, solides et cohérentes sont un outil fondamental de gestion du stress. augmente donc la productivité. Les gens obtiennent des résultats quand ils font cela… bien que personne «n’aime» faire cela. « 

9. Exprimez vos sentiments plus librement

Je n’ai jamais été connu pour mâcher ses mots, donc je suis tout à fait d’accord avec le Dr Fran Walfish – psychothérapeute et panéliste expert sur la prochaine émission télévisée WE « Sex Box » – quand elle préconise de dire exactement ce que vous pensez comme un moyen de soulager stress.

«Exprimez vos sentiments sur le moment», encourage-t-elle. « Ne laissez pas la colère et la déception s’accumuler en vous. Dites ce que vous ressentez clairement et respectueusement. Cela vous libérera. »

Embouteiller ces sentiments ne fera que vous entraîner vers le bas à long terme. Laissez-le sortir.

10. Activer la thérapie par la danse

C’est l’une des façons les plus intéressantes et les plus amusantes de soulager le stress que j’ai entendues: la danse! Le conseil vient de Kim Hardy, auteur de RELAUNCH!: 5 clés pour surmonter le stress et le stress au travail et dans la vie .

«À la fin d’une journée stressante, j’aime aller dans mon garage et monter la musique aussi fort que possible jusqu’à ce que je sois capable de sentir la musique vibrer dans mon âme, puis je danse», confesse-t-elle. « Mes invités musicaux vont de Michael Jackson à James Brown, et parfois je saupoudre dans un petit pays pour le mélanger. »

Commençons cette fête sans stress!

11. Respirez, détendez-vous, rêvez éveillé

Si votre journée ne permet pas le yoga ou une soirée dansante impromptue, vous pouvez quand même réduire votre stress. Essayez cette approche à trois volets détaillée par la Dre Lori Schade – une thérapeute conjugale et familiale agréée qui traite souvent les patients pour la dépression, l’anxiété et les problèmes relationnels liés au stress – à tout moment et en tout lieu.

  • Respirez avec votre diaphragme. Sous le stress, les gens ont tendance à respirer peu profondément dans leur poitrine et la respiration profonde commence à inverser la réponse au stress.
     
  • Engagez-vous dans un exercice de relaxation musculaire progressive dans lequel vous commencez par le haut de votre tête et resserrez les groupes musculaires aussi fort que possible, puis relâchez, libérant ainsi le stress (en passant du haut de la tête au cou, aux épaules, à la poitrine, bras, ventre, etc., jusqu’aux pieds).
     
  • Créez une image pour vous-même pendant que vous respirez, dans un endroit paisible. La recherche montre qu’en vous imaginant détendu, le cerveau commencera à réagir comme si vous participiez à cette scène.

12. Passez du temps sur une activité qui nécessite peu de réflexion

Lorsque la vie se complique et que le stress commence à prendre le dessus, engagez-vous dans quelque chose de vraiment banal.

L’artiste new-yorkaise Imani Powell-Razat dit qu’elle permet à son esprit de «s’épanouir complètement» avec des tâches quotidiennes ennuyeuses comme laver la vaisselle, balayer le sol ou étirer une toile.

Inspirez-vous d’Imani la prochaine fois que vous sentirez le stress prendre le dessus en trouvant quelque chose à faire qui nécessite peu de réflexion.

13. Abandonnez le régime

«Une étude menée à l’UCLA a révélé que les régimes amaigrissants augmentent à la fois le stress perçu ainsi que l’hormone du stress cortisol», explique le Dr Ellen R. Albertson, coach de bien-être agréé et fondatrice de SmashYourScale.com

L’essentiel de cette prémisse, selon le psychologue à l’origine de l’étude, le Dr A Janet Tomiyama, est que si le fait de ne pas manger de nourriture nous fait nous sentir mal, alors manger de la nourriture doit nous faire du bien. «En tant que chercheuse sur le stress, j’ai réalisé que je pouvais mesurer empiriquement si la nourriture pouvait ou non soulager le stress», dit-elle.

14. Éliminez le désordre

Semblable à la façon dont vous pouvez réduire le stress en éliminant les personnes et les choses inutiles de votre vie, éliminer le désordre peut également être une tactique bénéfique pour trouver plus de paix intérieure.

Le maître du feng shui moderne, Dana Claudat, déclare qu ‘ »en passant même 10 minutes par jour à fouiller dans un tiroir à ordures, à éliminer un placard, à éliminer la paperasse supplémentaire, etc., vous pouvez réduire considérablement le stress. ordinateurs – est tout aussi important de nos jours à effacer que l’encombrement évident de papiers, de trucs supplémentaires, de piles à donner et de désordre quotidien. « 

15. Faites-vous plaisir

Beaucoup de ces suggestions sur la façon de réduire le stress proviennent de médecins et d’autres experts, mais celle-ci est tout moi.

Quand je suis stressé, j’aime prendre du recul et évaluer tout ce que je fais. Mon stress est généralement le résultat d’être trop occupé. Mais être trop occupé signifie généralement que je suis productif – et c’est un motif de louange. J’aime me donner une tape dans le dos (car qui d’autre le fera?) Pour m’acquitter de mes responsabilités de la meilleure façon que je sache et continuer à rouler.

J’aime aussi m’offrir quelque chose de spécial (comme un morceau de gâteau au chocolat) ou m’engager dans une activité qui m’aide à me détendre (comme la thérapie au détail) pour me détourner un peu de la vie. Si vous ne prenez pas de temps pour vous et que vous vous offrez de petits plaisirs en cours de route, la vie vous passera (et vous donnera des cheveux gris et des rides plus rapidement ), et vous ne vous en rendrez peut-être pas compte avant qu’il ne soit trop tard. Prenez du recul, détendez-vous et faites quelque chose de bien pour vous aujourd’hui. Vous le méritez.

Avez-vous d’autres moyens productifs de réduire le stress? Veuillez partager dans les commentaires!

A propos de lauteur: Camille